L’entreprise Alpha Bénin produisant les pâtes alimentaires ‘’Matanti’’ a reçu ce jeudi 11 mars 2021, la visite du ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi M. Modeste Kérékou et le Directeur Général de l’Agence de Promotion et d’Investissement des Exportations (APIEX) M. Laurent Gangbès.

L’entreprise Alpha Bénin est implantée dans la zone franche industrielle de Semè-Podji depuis 2011. Elle emploie 270 jeunes Béninois. Alpha Bénin est l’un des leaders sur le marché des pâtes alimentaires.

Afin de mieux accompagner l’entreprise, le ministre Modeste Kérékou et le Dg Apiex Laurent Gangbès se sont rendus sur le site d’Alpha Bénin. Ils ont été accueillis par la promotrice Mme Fatme Zhein Rihard.

Après la présentation des compartiments de l’unité de production, Mme Fatme Zhein Rihard a exposé aux autorités les difficultés de l’entreprise. Le ministre en charge des PME et le Dg Apiex ont promis rendre compte au gouvernement afin que des solutions soient trouvées aux différents problèmes de l’entreprise.

L’extension de l’outil industriel permettra non seulement l’accroissement de la production mais aussi du nombre d’emplois. Le ministre Modeste Kérékou et le Dg Apiex invitent les Béninois à consommer local.

A.A.A

Quelques images

Source : www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *