A l’orée des fêtes de fin d’année 2020, Alpha Bénin SAS de concert avec d’autres organisations non gouvernementales, a opéré la magie de Noël auprès de plusieurs enfants orphelins du Bénin. Ceci à travers une tournée de remise de dons organisée du 19 au 26 décembre 2020, dans 11 ONG et centres d’accueil d’enfants en situation difficile du Bénin.
Des cartons de spaghettis Matanti, des tee-shirts et moustiquaires imprégnées aux couleurs de la marque. Ce sont là les lots offerts par l’équipe d’Alpha Bénin SAS, productrice des pâtes alimentaires Matanti, aux enfants démunis de 11 orphelinats et centres d’accueil d’enfants en situations difficiles des localités de Porto Novo, Missérété, Avrankou, Adjarra, Sodjatinmè, cocotomey, Pahou, Houéyiho et Missèbo. La cérémonie de remise s’est déroulée dans une ambiance de gaîté ponctuée par des chants et danses et quelques allocutions de donateurs et récipiendaires. Touchés par ce geste noble, bénéficiaires et responsables d’organisations associées à l’action ont chacun à leur tour remercié Alpha Bénin SAS pour sa générosité.
L’accompagnement de Alpha Bénin SAS aux couches défavorisées n’est pas une première. Il se justifie par un idéal de bien-être que défend ardemment la maison. « En marge de l’aspect commercial, Matanti œuvre pour le social aussi. Nous avons un regard tourné vers les orphelins comme vous pouvez le constaté », a déclaré Dominique Agbodjan, Responsable Bureau des Méthodes de Alpha Bénin SAS.
Le leader des pâtes alimentaires au bénin à travers sa marque Matanti, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De nombreuses autres actions sont déjà en projet, de quoi continuer de semer la joie dans le cœur des enfants.