Le Ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi M. Modeste Tihounté KEREKOU et le Directeur Général de l’Agence de Promotion et d’Investissement des Exportations (APIEX) M. Laurent GANGBES ont visité dans la matinée de ce jeudi 11 mars 2021 l’entreprise ALPHA BÉNIN qui produit les pâtes alimentaires sous la marque Matanti.

Implantée dans la zone franche industrielle de Semè-Podji depuis 2011 l’entreprise emploie 270 jeunes béninois.

L’objet de la visite ont précisé le Ministre et le DG APIEX est de s’enquérir des difficultés et surtout explorer ensemble les pistes de solutions pour alléger les peines qui relèvent de facteurs divers et variés.

La délégation a été reçue par la promotrice Mme. Fatme Zhein RIHARD qui a présenté les différents compartiments de l’unité de production à ses hôtes.

Le Ministre en charge des PME et le DG APIEX après la visite de l’outil industriel ont fait part de leurs impressions au terme de la séance d’échanges qu’ils ont eu avec la promotrice.

Ils se sont engagés à en rendre compte au Gouvernement aux fins des diligences à faire pour lever les goulots d’étranglements qui entravent l’extension de l’outil industriel qui devrait induire l’accroissement de la production et surtout la création d’emplois estimée au triple des emplois déjà existants.

A l’occasion ils ont lancé un appel en faveur de la préférence de la consommation de la production locale.

Préférer et consommer la production locale dans tous les domaines est un acte de civisme et de patriotisme économique, de soutien au développement et à la croissance des entreprises locales créatrices de richesses et d’emplois a laissé entendre le Ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi M. Modeste Tihounté KEREKOU.

 

Source : www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *